Info du mois


15 AOÛT 2017
L'été!
la fraîcheur est dans votre jardin.

Jean-Claude et Odile Heurtebise


Bienvenue

Bienvenue dans notre pépinière. Vous êtes en Provence !
Jean-Claude et Odile Heurtebise vous reçoivent sur leur lieu de vente et de production
à Clansayes dans le sud de la Drôme.
Forts de nos trente ans de savoir-faire et amoureux de notre métier, nous vous conseillons
dans vos choix de plantes, arbres et arbustes pour votre jardin.

Visitez la pépinière, nos serres lumineuses et notre jardin verdoyant !
Ouvert du lundi au samedi.
9h00-12h00 puis 14h00-19h00.
La pépinière est ouverte le dimanche de mars à juin.
Vente directe sur le lieu de production.

Actualités

Arbres fruitiers disponibles

C'est la saison !

Ventes privées du jardin

News Letter

Arbres fruitiers disponibles



Voici la liste des arbres fruitiers disponible à la vente à la Pépinière Heurtebise:

Vigne de table Muskat bleu
Pommier gala
Cerisier bigarreau burlat
Pommier Juliet
Pêcher grosse Mignonne
Pêche plate saturne
Abricotier orangered
Abricotier Polonais
Pommier Pink lady
Jujubier de Provence
Jujubier à gros fruits
Prunier Mirabelle
Poirier docteur Jules Guyot
Poirier doyenne du comice
Abricotier bergeron
Poirier William's
Abricotier pêche de Nancy
Cerisier précoce Bernard
Cerisier précoce Moreau
Prunier quetsche d'Alsace
Cerisier Summit
Nectarine Morton
Kaki Muscat
Pêche plate osoris
Pommier chanteclerc
Pommier fuji

C'est la saison !



24 Juillet 2017
C'est la saison de profiter de vos plantations. Pendant que le thermomètre marque 30° et plus, votre jardin est créateur de fraîcheur et de bien être. Quiétude, festival des couleurs, des formes ; les plantes ne cessent de grandir en profitant de la chaleur et des soins que vous leur apportez.
Les jardiniers qui visitent notre pépinière s’accordent à dire qu’ils ont pris du retard pour la décoration de leur jardin mais déclarent qu’ils ne pourront pas se passer de la fraîcheur des plantes et de leur couleur.
Pas de souci, munis de nos précieux conseils pour réussir leur jardinage en cette saison chaude, ils repartent contents d’avoir adopter quelques plantes solides et colorées.
Comme eux, j’ai encore aujourd’hui garni deux ou trois potées qui attendaient patiemment quelques fleurs : Amateurs de chaleur, des cuphea rouge (plante cigarette) poussent avec un portulaca jaune et se sont associés avec le feuillage gris de l’hélychrisum (immortelle d’Italie). De juillet à Octobre, vous pourrez les voir à l’entrée du jardin de la pépinière.
J’ai garni une autre jardinière avec 4 euphorbes diamond (chamaecyce hypericifolia) leur abondante floraison blanche toute légère fusionnera tout l’été avec les fleurs blanches du généreux calibrachoa ou Millions bells.
Dans la serre, j’ai trouvé trois lobélies (lobélia érinus) aux fleurs d’un beau bleu roi. Quel grand plaisir à les rassembler dans un large pot rond avec des bégonias tubéreux aux couleurs chatoyantes multicolores. En accrochant ce pot à une branche du cerisier, je sais que ces plantes passeront à cet endroit, tout l’été à mi-ombre.
Malgré toutes les plantes à cultiver, trouver un moment pour nous reposer pendant l’été à l’ombre des arbres d’ombrage est un grand plaisir.
Cet été, prenez, vous aussi, un moment pour découvrir tous nos arbres d'ombrage.








Ventes privées du jardin



Pour nos clients privilégiés, nous organisons plusieurs fois dans l'année des ventes privées dans notre pépinière, accessibles sur invitation. Des offres sur nos plantes vous serons réservées. Profitez également de prix exclusif lors des événements spéciaux.

MARS C'est le printemps!
AVRIL Les plants de légumes sont prêts à rejoindre votre potager.
MAI:Les rosiers sont en fleurs.
JUIN: le festival des fleurs d'été.
JUILLET C'est l'été:Les Lavandes et les lauriers roses sont en fleurs.
SEPTEMBRE: Les plantes pour une haie.
OCTOBRE C'est l'automne dernier bain de couleurs pour vos yeux les chrysanthèmes sont en fleurs !
NOVEMBRE C'est la Sainte Catherine, Le festival des arbres fruitiers.
DÉCEMBRE/ Plantez,offrez un arbre à Noël.

Pour recevoir les invitations à nos ventes privées du jardin, l’actualité du jardin, les conseils d’Odile et Jean-Claude Heurtebise, inscrivez-vous à notre lettre d’information mensuelle pour suivre l'actualité de notre pépinière. Vous recevrez nos conseils de professionnels pour embellir et entretenir vos jardins et plantations, un zoom sur les plantes du mois et bien sûr des petites offres sympathiques !

Pour recevoir une invitation pour nos prochaines Vente Privée du Jardin, laissez nous votre adresse e-mail :



News Letter



Laissez nous votre adresse e-mail pour recevoir des nouvelles de la pépinière, des conseils et des bons plans comme des invitations à nos ventes privées du jardin.


24 juillet 2017.
Il fait chaud!
La pépinière reste ouverte tout l’été pour vous servir du lundi au samedi. A partir du 1er juillet, nous nous reposerons le dimanche.
Notre métier nous apporte beaucoup de satisfactions et entre-autres celle de partager avec vous nos compétences horticoles :
Ainsi, dans le sud de la Drôme, le jardinier doit savoir comment protéger ses plantes de la chaleur et de l’air sec.
Souvent, il a choisi des plantes adaptées à cette situation. Il sait trouver les endroits de son jardin ou de sa terrasse qui les accueilleront le mieux.
Il existe une multitude de solutions pour réussir. Consultez notre page « c’est la saison ! » Puis venez nous rencontrer.
chouchouter votre jardin et ses belles plantes est un vrai plaisir, source de fraîcheur et de bien être.

Qui sommes nous ?

DES ARTISANS DU VÉGÉTAL


A l’origine Jean-Claude Heurtebise est de formation pépiniériste spécialiste des arbres. Odile Heurtebise est horticultrice spécialiste des fleurs.

Nous avons vingt ans quand nous décidons de créer notre entreprise. La pépinière HEURTEBISE voit le jour en 1980. C'est dans la plaine de Clansayes, sur les terres familiales, à l'abri du vent que nous installons notre première serre pour démarrer nos semis. Nous sommes jeunes, sans grands moyens mais animés par une belle énergie et l'envie tenace de réussir dans notre projet. Au fil des années, nous diversifions notre production.

Artisans du végétal, nous vous accueillons en toute simplicité dans la pépinière sur notre lieu de production et de vente. Nous prenons le temps de vous conseiller et de vous parler de nos plantes.
Nous mettons nos compétences, notre savoir-faire et notre connaissance du monde végétal à votre service.

Vous trouverez chez nous nous de la disponibilité, des conseils professionnels et personnalisés pour vous aider dans vos plantations.

Chaque jardin et chaque jardinier sont uniques !




LA PÉPINIÈRE


Graines et boutures se métamorphoseront dans votre jardin en fleurs, parfums et couleurs !
Cheminez dans notre petit paradis, vous y trouverez quiétude et inspiration pour vos plantations.
Nous cultivons avec amour nos plantes et arbres dans un écrin de verdure entre vignes et collines sur 5 000 m2 de jardin, dont 2 000m2 de serres.
Ici, vous découvrirez un très grand choix de variétés en fonction des saisons. Plantes méditerranéennes, espèces classiques ou plus rares, vous trouverez toujours votre bonheur dans notre pépinière.



Contact



Pépinières Heurtebise


Les artisans du végétal



Traverse des Maraîchers
67 chemin Morin
Quartier grande plaine
26130 Clansayes

04 75 04 97 11

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h00
à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Ouvert le dimanche de Mars à Juin.



Nous envoyer un message


Depuis Saint-Paul-3-Châteaux, suivez la direction Valaurie/Clansayes. Continuez 3km sur la D133 jusqu’à ce que vous trouviez le panneau HEURTEBISE, tournez sur votre gauche sur la traverse des maraîchers. Faire encore 300m et vous verrez les serres sur la droite.
Attention : Après St Paul 3 Châteaux, sur la droite la route D571 monte au village de Clansayes. Ne la prenez pas.


Aux alentours

Les pépinières Heurtebise se situent en Drôme provençale, au pied de Clansayes, un village perché sur un piton rocheux. Dominé par une imposante tour surmontée d'une statue de la Vierge. Visitez ce village authentique, parcouru de ruelles sinueuses, de maisons pittoresques.

Clansayes est également fascinant de par son site, ses paysages sauvages aux couleurs de la Provence. Le village est situé entre Orange et Montélimar.
Depuis le village, une vue panoramique s’offre à vous sur la vallée, le Pays préalpin et le Mont Ventoux.

A quelques kilomètres, de nombreuses escapades sont possibles : Grignan et son château Renaissance, Montjoyer et l'abbaye d'Aiguebelle, St Paul Trois Châteaux, La Garde Adhémar et son jardin botanique mais aussi Orange, les Gorges de l’Ardèche…

Du nord au sud de la Drôme, on peut suivre la route des villages botaniques qui exposent en plein air des plantes sur un thème bien précis. Un circuit dans le village de Grignan est dédié aux roses anciennes. A Roussas, flânez autour des roses modernes. Vous pouvez également visiter le jardin aux plantes aromatiques et médicinales de La Garde Adhémar.

A Saint-Paul-Trois-Châteaux, vous pourrez déguster une cuisine botanique au Restaurant L et Lui nos partenaires lors des Repas dans le Jardin que nous organisons.

Clansayes est au choeur des vignobles de la Vallée du Rhône et de l'AOC Grignan Les Adhémar. Vous pouvez visiter les domaines voisins: Domaine Les Alyssas (Clansayes), Domaine Bonetto Fabrol (La Garde Adhémar), Mas de Théo (Saint Restitut), Domaine des Rosiers (Chantemerle Les Grignan).